AS  LOISON : site officiel du club de foot de Loison sous Lens - footeo

Réaction d'après match du coach

Danyel Venel : (match retour 01/05/2011) Seniors A 1-1 Arleux

Une nouvelle fois c'est une contre performance des coéquipiers de Romain Hautval pour cette rencontre importante dans le maintien.
Le match nul 1 partout ne reflète en rien la physionomie du match, il aurait pu se terminer par un 5 à 3 sans problème. C'est dire que nous avons une nouvelle fois gâchée les nombreuses occasions. En premiére mi-temps pas moins de 4 occasions dans des face a face avec le gardien adverse. Il faut dire que ce dernier sorti à plusieurs reprises le
grand jeu. Nacer, Manu, Abdel et Romain H ont eu le but aux bouts des pieds mais en vain.
Par contre, Arleux sur 2 occasions, ils réussissent à en convertir une à la demi-heure de jeu suite à un rare oubli de marquage défensif. 0à 1 à la mi-temps.
Conscient de l'importance de ce match, les loisonnais n'ont pas traîné pour égalisait, suite à une ouverture lumineuse de l'Artich ( Pierre Laurent) pour Roamain H controle orienté et frappe instantannée pied gauche pour l'égalisation. 1 à 1. On se disait, c'est le moment d'enfoncer le clou, surtout qu'Arleux était sur le point de rompre tout en étant toujours dangereux en contre. Tour à tour Rabah, Nacer, Romain H, Manu et Abdel se heurtaient à un gardien impérial et une défense hermétique. Mais heureusement pour nous que Jo à 2 reprises sorti également le grand jeu.
Un nul qui n'arrange pas nos affaires sur le plan comptable.
A 5 journées de la fin, l'objectif a été annoncé avant le match, ils nous faut 18 points.
Avec 3 matches à domicile (Billy - Haubourdin et Neuville) pour 2 déplacements (Aire la semaine prochaine et Santes).
Certes loison ne perd plus mais ne gagne plus non plus et là c'est légèrement inquiétant dans la course au maintien.

 

Danyel Venel : (match retour 10/04/2011) Seniors A 1-1 Noyelles S/lens Us

Quelle déception.

C'est le sentiment suite au match nul obtenu ce dimanche face à nos voisins noyellois. Et oui ce match avait un caractère bien particulier. Une rencontre à 6pts. Un match d'une grande importance dans la course au maintien.
Pourtant dès le début de la rencontre les loisonnais montraient de la détermination, de l'envie , du jeu, ponctués par l'ouverture du score de HAUTVAL à la réception d'un super centre de Seb Sabatier 1 à 0 3ème minute de jeu. On ne pouvait démarré on ne peut mieux ce derby, surtout qu'à la 11ème minute Romain Hautval doublait la mise d'une tête décroisée suite à un corner botté par Manu Comblet. 2 à 0.
Est-ce par excès de confiance quoiqu'il en soit suite à un ballon perdu "bêtement", trop facilement joué permis au milieu de terrain noyellois de crucifié Jo Magniez 2 à 1 19ème minute.
Et à partir de cette réduction du score, les loisonnais perdirent de leur splendeur, positionnés beaucoup trop bas, ayant de grosses difficultés à faire circuler le ballon correctement. Vraiment "le doute" s'est installé dans les rangs des rouge et bleu. Pourquoi? Seuls les joueurs doivent le savoir.
Quoiqu'il en soit, repositionnés à la mi-temps, leur montrant les lacunes engendrées durant les 45 premières minutes, je pensais qu'il y allait avoir un déclic, une réaction........
En vain, même si à 3 reprises, Abdel El Haraoui par 2 fois ou Manu Comblet auraient pu convertir leurs occasions. Noyelles continuait à nous inquiéter à quelques reprises mettant à mal notre défense, et
fort heureusement que Jo veillait au grain.
Et comme au match "aller" ce qui devait arrivait, arriva, à la 89ème minute, un Noyellois récupère un ballon à l'entrée de la surface et se joue de 4 défenseurs et égalise. Sans que notre arrière garde puisse le contre-carrer .2 à 2 " ANORMAL"
Un derby au goût "amer". Une déception qui montre que le groupe st loin d'avoir retrouver ses sensations, son football, son envie.........
Et tant que ces qualités n'apparaîsseront pas au grand jour, l'équipe restera "friable" comme elle l'a été face à Noyelles.
Il faudra plus d'armes dans tous les secteurs de jeu pour prétendre à faire un résultat "positif" à RONCQ dimanche prochain.

 

Danyel Venel : (match retour 27/03/2011) Grande Synthe 1-1 Seniors A

Après la "précieuse" victoire contre HAZEBROUCK il y a 15 jours, le bon match amical à Noeux les mines dans la semaine, un autre "gros" match attendait les coéquipiers de Romain HAUTVAL, ce déplacement à Grande -Synthe. Bien que récupérant petit à petit, tout son monde, les loisonnais ont connu un match très très difficile, il faut dire que face à eux, pas moins de 6 joueurs descendaient de CFA2. Beaucoup plus mobiles, plus rapides dans le jeu, les synthois ont posé d'énormes problèmes aux loisonnais trop souvent "deuxièmes" dans les duels et manquant singulièrement de rigueur défensivement. Après 2 chaudes alertes devant les but de Joffrey, ce qui devait arrivait arriva, un oubli dans l'axe central et leur N° 9 à la 21ème minute concrétisait cette domination locale 1 à 0. Subissant toujours les assauts locaux, les rouge et bleu ont tout de même deux ou trois belles offensives, montrant qu'il y avait "moyen" de perturber cette défense maritime. La pause était sifflée sur ce score de 1 à 0.

Conscients des difficultés montrées dans ces quarante cinq premières minutes, les loisonnais se devaient de montrer un visage plus "guerrier" plus "conquérant" pour espérer prendre quelques points dans ce match. Et ce fut le cas, positionnés beaucoup plus haut, gardant plus le ballon dans l'entre jeu, sans être supérieurs aux locaux mais venant s'installer dans le camp synthois avec quelques belles offensives, il faut dire que l'entrée d'Abdel El Haraoui à la mi-temps a fait un grand bien. Et à la soixantième minute Seb Guizon décale idéalement Romain Hautval qui laisse son défenseur sur place pour se présenter devant le gardien et de sang froid égalisait. 1 à 1.

Le plus dur venait d'être fait, il fallait maintenant maintenir et de ne plus concédait de but. Notre défense montra ses vraies valeurs et Joffrey resta impérial dans ses buts, faisant même une claquette crucriale à la 80ème minute.

Un bon même très bon résultat obtenu à Grande Synthe. Certes un petit "hold up". mais pour nous les deux points obtenus sont là et bien là. De bonne augure avant la venue de Noyelles sous Lens dans quinze jours.

 

Danyel Venel : (match retour 13/03/2011) As Loison 3-2 Hazebrouck 2

 

Cette rencontre "capitale" au regard du classement entre deux mal classés, a permis aux loisonnais de se donner un peu d'air. Bien que "meurtrie" depuis quelques longues semaines, l'équipe de Romain HAUTVAL a fournie la prestation qu'il fallait pour obtenir les quatre points de la victoire. Même si elle fut difficile à se dessiner, elle reste une grosse satisfaction dans l'envie, la combativité et l'esprit de groupe.

Bien que privé une nouvelle fois de 6 joueurs (tous suspendus), les loisonnais ont montré que "qund on a envie, on se surpasse" et ce fut le cas.

Encaissant un but à la 13ème minute entâché d'un hrors jeu flagrant, les locaux n'ont pas baissé la tête bien au contraire, et Romain Hautval  en bon capîtaine est à la reception d'une longue ouverture de Max Prete pour conclure en lobant astucieusement le gardien. 1 à 1. C'est le résultat à la pause.

Gardant la main mise sur le jeu, c'est Nicolas Lebas suite à un bon travail préparatoire Abdel EL Haraoui qui crucifie pour la seconde fois le gardien averse. 2 à 1!

Une nouvelle occasion loisonnaise aurait permis de faire un breack, mais  la frappe d'Abdel El Haraoui heurta le poteau.

Accusant le "coup" physiquement les locaux reculèrent et ce qui devait arriver, arriva. Suite à une faute anodine, Hazebrouck égalise d'une tête rageuse, l'attaquant devança la sortie aérienne de Jo Magniez 2 à 2.

A ce moment on se disait qu'il sera difficile de l'emporter, et l'on s'acheminait vers un match nul quand à la 89ème minute, Romain Hautval aux 20 mètres dos aux buts, recoit un ballon et d'un geste "venu d'ailleurs", enclmancha une "Bicyclette hors norme" qui alla se loger dans la lucarne du portie averse. Et offra à ses coéquipiers une victoire "méritée et encourageante" pour la suite et dans l'objectif principal qui est de se sortir de cette zône délicate.

Bravo à tous.

                                         

Danyel Venel :  Aniche Sc 3-1 Seniors A (13/02/11)

Que se passe t-il ?

Pourquoi y t-il autant de tensions extra sportives actuellement?

Mais Où est la place  du football actuellement ?

Vrai j'en sais rien et tout ce qui gravite autour m'exaspère vraiment et sérieusement.
Par ce préambule, essayons de parler de la rencontre d'hier. Qui certes c'est soldée par une nouvelle défaite ( 3ème en 3 matches), mais qui a permis de retrouver des valeurs qui avaient disparu depuis plusieurs mois. Le bilan comptable est le même certes mais il y a des défaites qui sont "encourageantes" et celle d'hier en fait partie.
Oui le groupe avait envie, oui le groupe était motivé, oui le groupe avait la "gniaque", ils souhaitaient vraiement répartir sur des bases plus saines.
Et ca se concrétisait dés le début de match, bien en place, jouant agréablement et s'installant dés le départ dans le camp adverse. Mais à la  15ème minute sur leur première incursion, les loacux ouvraient la marque 1 à 0 .Loin de se démoraliser, les coéquipiers de Jérémy BACKER, reprenait le jeu à leur compte et inquiétèrent à plusieurs réprises le gardien anichois ( par CHEFIRA, HAUTVAL, EL HAROUI). Puis survint la 34ème minute, sur un coup franc excentré coté gauche, Farid placant un super ballon que Pierrot LAURENT reprenait instantannément pour égaliser 1 à 1.
Le jeu se stabilisa jusqu'à la pause.
Conscients des possibilités en deuxième période, les loisonnais ont copieusement dominé les 45 dernières minutes en se procurant une nouvelle fois de vraies occasions..
Mais le second but a fait trop mal au moral, en effet perdant un ballon "bète", sanction immédiate, sur un long ballon l'attaquant esseulé double la mise.2 à 1
Loin d'être vraiment abattu, les onze loisonnais persistaient et persistaient assiègeant l'arrière garde anichoise, et  comme dans pareil cas, sur un contre et en supériorité numérique les locaux inscrivent le 3ème but à la 89ème minutes.3 à 1
Que c'est dur! Très dur même. Car les gars ont fourni un bon match (par rapport aux dernières prestations", ils ne mréitaient pas une telle sanction.
Nous voici 10ème. Le mal est profond.
Honnêtement, il faut un "electrochoc" dans ce groupe.
Je ne sens impuissant dans ce mal. J'en suis peut-être la cause.
Alors pour que l'AS.LOISON retrouve ses vraies "couleurs", Il faut faire quelque chose! Il faut réagir!
quelle solution?
Vite c'est Urgent et en plus il faut régler les problème extra sportifs qui  "pourri" le groupe.

                                        

Danyel Venel :  Haubourdin Cg 3-0 Seniors A (06/02/11)

 

Après un regain la semaine dernière face à Lesquin 0 à 0 on se disait ca y est le groiupe était reparti.

Eh bien non, certes une nouvelle fois bien bien dimuné par les nombreuses absences (Romain H, Farid, Rabah, Seb Sab et César), les loisonnais ont montré leurs limites non pas footballistiques car elle étaient complétement absentes hier mais surtout l'ENVIE. L'envie de jouer à fond, l'envie de respecter les consignes, l'Envie de se bouger sur un terrain, l'Envie d'être en groupe etc... et l'Envie de gagner tout simplement.

Bref, le résumé est clair , c'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné. Et logiquement même si sur les 3 buts, 2 leurs sont offerts sur erreurs individuelles défensives  (Seb Guison 25' et Pierrot 53ème).

Là n'est pas le problème, à aucun moment nous avons gagné un de nos duels (qu'il soit au sol ou aérien), nous étions toujours les 2ème.

On a subit, on a été trop passifs bref. On a été mauvais. Même très mauvais.

Souvenez vous de ce que  je disais après la déconvenue (une de plus) à Neuville, qu'on aurait du mal à réagir. Eh bien ca se confirme.

Quoi qu'il en soit, il est grand temps pour tout le monde mettrre le "Bleu der chauffe", si on ne veux pas se faire peur et se redonner de l'air au classement car aujourd'hui je tire la sonnette d'alarme. C'est URGENT

                                        

Danyel Venel :  Seniors A 0-0 Lesquin Us 2 (30/01/11)

"Après l'humiliation de la semaine dernière et une bonne remise à plat cette semaine avec les gars et la direction du club, Je savais qu'une réaction était attendue.

Et elle fut là. Face à la réserve de CFA 2 de Lesquin les coéquipiers de Mimi Backer ont montré que la piètre prestation de Neuville étéit bien un accident et une défaillance moral collective.

Bien en jambes des les premières minutes, grosse occasion pour les locaux, suite à un très bon travail préparatoire sur le côté droit de Rabah qui dépose un super ballon à Nasser seul à 6m face au gardien sa tête passe au dessus. 2 minutes plus tard, Romain Hautaval réceptionne un bon ballon dans l'axe contrôle orienté et frappe le ballon est détourné. 24ème minutes en bon capitaine Mimi s'infiltre dans la défense frappe à côté (il a oublié Romain H seul au 6 m. Bien en place, les loisonnais continu d'avoir la main mise sur le match bien qu'il fut hier difficile de "jouer" au football tant le terrain ressemblait plus à une tôle ondulé qu'une pelouse de football. Aprés 35 minues de jeu, l'arbitre Mr Vincent commençait son récital anti loisonnais, sanctionnat Romain Hautval sur un tacle régulier d'un carton jaune. Puis toutes ses interventions depuis ce moment étaient sifflées contre nous. Mi-temps 0 à 0.

Revenus sur la "semblant de pelouse" après la pause, Mr Vincent fit preuve dés la 49eme minutes d'une attitude malhonnête, Rabah victime d'un méchant tacle par derriere, le nordiste agresseur carton jaune, Rabah à terre demandant au joueur adverse de le lacher suivi des mots lache moi connard, sanction illogique pour notre groupe Carton Rouge pour RABAH. Quelle incompréhension. Reduit à 10, tout le mérite revenait à notre équipe qui a démontré les vraies valeurs de groupe (solidarité, complémentarité) qui manquaient depuis quelque temps. Le jeu se stabilisa, une équipe qui a su faire bloc en infériorité numérique sans pour autant être en danger. 

Félicitations au groupe avec une mention spécialeà Max PRETE qui a fait un retour dans le groupe très marquant et tres remarqué.

Un nul qui est encourageant. Et qui annonce de bonnes perspectives à venir."

                                        

Danyel Venel :  Neuville Fan 96 6-1 As Loison (23/01/11)

Quelle désilusion pour les seniors A.

En effet, bien que privé de 5 titulaires, ce déplacement s'annoncait pas facile, on le savait. Ou plutôt je le savais.

Eh bien cela c'est vérifier à Neuveille-en-Ferrain, bien qu'en ouvrant la marque des la 2ème minute suite à une belle combinaison d'Abdel parti en percussion et servant idéalement Nasser pour l'ouverture du score. Quelle belle entrée en matière.

Mais après plus rien mais absolument plus rien, un groupe complétement liquéfié, amorphe subissant sans cesse les vélléités locales sans pour autant qu'elles furent difficiles à contenir. Mais quand on ne respecte plus les consignes, quand on fait un marquage aléatoire, quand on est incapable de garder le ballon.. Et bien la sentance est immédiate, 18ème minute duel perdu coté gauche, égalisation.1 à 1.

26ème minutes, l'avant centre de Neuville commenca son récital, parti en profondeur bien aidé par une défense non remontait, se va battre facilement JO. 2 à 1.

43ème minute, le 9 une nouvelle fois grille trop facilkement notre défense, se fait crocheter par Jo, penalty et carton jaune, (le rouge aurait été logique). Le 9 transorme lui même la sentance.

Mi temps sifflée sur ce score de 3 buts à 1.

Sermonnaient à la mi-temps, on s'attendait à une récation surtout qu'en face y avait des possibilités. Cela a duré 20 minutes, mieux regroupés, on avait un peu plus la maitrise du jeu sans pour autant être dangereux. Puis de nouveau, un nauffrage collectif flagrant, pas d'envie, pas de réaction et une défnse qui a été un gruyère à multiples trous. Facilitant les avants locaux qui s'amusaient et inscrivaient 3 nouveaux buts sans aucune difficultés. à la 67ème, 70ème et 85ème minutes DONT 2 PAR LEUR CENTRE AVANT.

Une promenade de santé pour Neuville-en-Ferrain, un cauchemar pour l'entraîneur loisonnais. ET une équipe loisonnaise qui a du souci à se faire. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un problème physique. C'est FAUX.

Le problème a été MENTAL. Avec des joueurs qui feraient mieux de faire un break plutôt que de se payer la Honte.

Je suis peut être acerbes dans mes propos. Mais là et je leurs ai dis après le match, on ne se relève pas si facilement après une telle humilliation.

Je remercie pour le match l'aide de Rémy RATAJCZAK et des 2 vétérans  Fred KROL et Eric LEPETZ qui  ont colmaté l'absence des joueurs.Et remplacé au pied levé les réservistes qui n'étaient pas intéressés à jouer à l'écheleon supérieur.

Une récation s'impose,et une prise de conscience de chacun est nécessaire pour avancer et réagir  et pour célà tous les joueurs de l'équipe première sont conviés à venir s'expliquer "pour crever l'abcés" ce Mardi à 20h00 au stade.

                                        

Danyel Venel :  As Loison 2-2 Aire Os 2 (12/12/10)

Que dire si ce n'est l'immense déception après le nul obtenu hier face à Aire.

Après avoir livré une première mi-temps d'excellente qualité ponctuée par 2 buts signés Rabah à la 18èmeminute et Abdel à la 23ème. Se procurant encore 3 belles occasions  par Bibi, Abdel et César. C'est logiquement que la pause aurait du etre sifflée par un écart beaucoup plus important que de 2 à 0. En plus à aucun moment dans ces premières quarante cinq minutes notre défense a été chahutée.

Bien que prévenu durant la mi-temps par le coatch, la seconde periode a une nouvelle fois montré que le groupe était beaucoup moins fringuant qu'en première. Laissant plus d'inititatives aux adversaires sans pour autant etre menaçants.

Le tournant de ce match est venu à la 60 ème minutes quand l'arbitre  exclu Seb Sab pour un accrochage avec un adversaire. Désolé, quand 2 joueurs se querellent ont puni les 2 ou personne. Et là une nouvelle fois la sentance extrème a été infligé aux loisonnais. Cette expulsion a donc ammené des modifications tactiques à celà s'ajoute une manque flagrant de fraicheur physique.

Résultat 2 grosse occasions pour nous de "tuer" le match une fois pour toute  eh bien non, Romain H seul face au gardien plat du pied capté par ce dernier. Puis Rabah fixe le gardien le "crochette" et tire, comme à billy montigny, un défenseur sauve sur la ligne.  Et devant ce manque flagrant efficacité comme dans tout match, à 10 minutes de la fin, sur un ballon en profondeur coté droit, le defenseur lateral frappe et croise. Bilan petit filet et réduction du score 2 à 1. Il reste  alors à peine 10 minutes  pour tenir le résultat avec de nouveau des changements tactiques avec un renforcement dans l'entre jeu et à la 94 ème minute suite à une faute plein axe évitable, leur N°10  sur coup franc le frappe directement , le mur le dévie et met le ballon hors porté de JO. 2 à 2.

Quelle déception, c'est un match que l'on aurait du gagné minimum avec 4 buts d'écart. Et on se retrouve avec 2 petits points qui ne font pas nos affaires.

Sur nos 5 dernières rencontres. 4 nuls et 1 défaites. iL est temps que l'année se termine et que le groupe se remobilise à nouveau et collectivement pour  aborder 2011 avec d'autres arguments et une plus grande implication de tous.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A. ANCIENS ELEVES EV 21 9 7 0 2 0 24 11 0 13
2 ET.S. HAISNES 18 9 6 0 3 0 29 14 0 15
3 U.S. OUVRIERE DROCOU 17 9 5 2 2 0 21 16 0 5
4 E.C. MAZINGARBE 16 9 5 1 3 0 32 18 0 14
5 AIX AAE 13 9 4 1 4 0 16 17 0 -1
6 AVION CHTS US 11 9 3 2 4 0 17 21 0 -4
7 LOOS USSM 11 9 3 2 4 0 16 15 0 1
8 ARLEUX USA 10 9 3 1 5 0 18 25 0 -7
9 BILLY BERCLAU US 10 9 3 1 5 0 6 25 0 -19
10 U.S. RUCH CARVIN 9 9 2 3 4 0 10 18 0 -8
11 A.S. LOISONNAISE 9 9 2 3 4 0 14 16 0 -2
12 WINGLES CSPP 8 9 2 2 5 0 14 21 0 -7
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNAY FC 24 10 7 3 0 0 34 11 0 23
2 ROUVROY US 19 9 6 1 2 0 23 11 0 12
3 CARVIN RUCH US 19 9 6 1 2 0 21 14 0 7
4 MONTIGNY FC 16 10 5 1 4 0 28 25 0 3
5 PONT A VENDIN 13 8 4 1 3 0 18 15 0 3
6 DOURGES AAE 13 9 4 1 4 0 17 19 0 -2
7 F.C. BEAUMONT 12 10 4 0 6 0 18 21 0 -3
8 COURRIERES AS 12 10 4 0 6 0 24 34 0 -10
9 NOYELLES GLT AC 10 9 3 1 5 0 19 25 0 -6
10 VENDIN ES 10 9 3 1 5 0 19 23 0 -4
11 MEURCHIN USO 8 10 2 2 6 0 19 27 0 -8
12 LOISON AS 6 9 2 0 7 0 14 29 0 -15