AS  LOISON : site officiel du club de foot de Loison sous Lens - footeo

Les mots du coach

24 janvier 2011 - 13:55

Réaction du coach après la défaite face à Neuville-en-Ferrain

 

Danyel Venel :  Neuville Fan 96 6-1 As Loison (23/01/11)

Quelle désilusion pour les seniors A.

En effet, bien que privé de 5 titulaires, ce déplacement s'annoncait pas facile, on le savait. Ou plutôt je le savais.

Eh bien cela c'est vérifier à Neuveille-en-Ferrain, bien qu'en ouvrant la marque des la 2ème minute suite à une belle combinaison d'Abdel parti en percussion et servant idéalement Nasser pour l'ouverture du score. Quelle belle entrée en matière.

Mais après plus rien mais absolument plus rien, un groupe complétement liquéfié, amorphe subissant sans cesse les vélléités locales sans pour autant qu'elles furent difficiles à contenir. Mais quand on ne respecte plus les consignes, quand on fait un marquage aléatoire, quand on est incapable de garder le ballon.. Et bien la sentance est immédiate, 18ème minute duel perdu coté gauche, égalisation.1 à 1.

26ème minutes, l'avant centre de Neuville commenca son récital, parti en profondeur bien aidé par une défense non remontait, se va battre facilement JO. 2 à 1.

43ème minute, le 9 une nouvelle fois grille trop facilkement notre défense, se fait crocheter par Jo, penalty et carton jaune, (le rouge aurait été logique). Le 9 transorme lui même la sentance.

Mi temps sifflée sur ce score de 3 buts à 1.

Sermonnaient à la mi-temps, on s'attendait à une récation surtout qu'en face y avait des possibilités. Cela a duré 20 minutes, mieux regroupés, on avait un peu plus la maitrise du jeu sans pour autant être dangereux. Puis de nouveau, un nauffrage collectif flagrant, pas d'envie, pas de réaction et une défnse qui a été un gruyère à multiples trous. Facilitant les avants locaux qui s'amusaient et inscrivaient 3 nouveaux buts sans aucune difficultés. à la 67ème, 70ème et 85ème minutes DONT 2 PAR LEUR CENTRE AVANT.

Une promenade de santé pour Neuville-en-Ferrain, un cauchemar pour l'entraîneur loisonnais. ET une équipe loisonnaise qui a du souci à se faire. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un problème physique. C'est FAUX.

Le problème a été MENTAL. Avec des joueurs qui feraient mieux de faire un break plutôt que de se payer la Honte.

Je suis peut être acerbes dans mes propos. Mais là et je leurs ai dis après le match, on ne se relève pas si facilement après une telle humilliation.

Je remercie pour le match l'aide de Rémy RATAJCZAK et des 2 vétérans  Fred KROL et Eric LEPETZ qui  ont colmaté l'absence des joueurs.Et remplacé au pied levé les réservistes qui n'étaient pas intéressés à jouer à l'écheleon supérieur.

Une récation s'impose,et une prise de conscience de chacun est nécessaire pour avancer et réagir  et pour célà tous les joueurs de l'équipe première sont conviés à venir s'expliquer "pour crever l'abcés" ce Mardi à 20h00 au stade.

Commentaires

corinne62 27 janvier 2011 18:36

Je pensais que le site n'était pas un endroit ou on devait laver son linge sale.... En tout cas , je trouve navrant tout ceci............j'espère que la réunion a été constructive . messieurs les dirigeants , on ne régle pas tout par la sanction; ; Messieurs les joueurs vous devez respecter la Chartre du club... Une Bénévole qui se demande si elle doit le rester......................... bonsoir

Staff
ymcy00
ymcy00 25 janvier 2011 17:58

Bravo pour le commentaire de Ludoi mais on le connait et cela ne m'etonne pas de sa part. J'ai eté son entraineur et des joueurs comme lui on en redemande au niveau de l'esprit club et l'engagement sur le terrain. Maintenant en temps que ancien coach et sur le fait d'avoir travailler avec Dan, je suis d'accord sur le sentiment de trahison. Il est dur et trés dur pour un coach de subir cela sur le coté surtout quand on a le club dans le coeur. J'espere la presence de beaucoup de monde A comme B ce soir pour une discution constructive mais aussi trés clair sur les objectifs du club. Nous verons par la presence ce soir, l'interet des joueurs. Ludo tu reviens quand tu veux lol

Arnaud S. 25 janvier 2011 17:32
Entraîneur

Arrêtons le clivage A et B. Tout le monde joue pour le même club, le même maillot. Il y a suffisamment de bons joueurs en seniors pour que les 2 équipes alignées soient de bonne qualité. Aujourd'hui, Danyel me parait très touché par ce qu'il a vécu dimanche. Et la, C'est le rôle de TOUS les joueurs de le soutenir cette semaine à l'entrainement, et de rectifier le tir dès dimanche. Tu as mon soutien Danyel

LudOo.D.B 25 janvier 2011 12:38

Salut a tous... j'observe beaucoup et je voulait réagir au comm de seb qui je trouve a tous a fait raison ayant joué avec vous moi je n'ai jamais refusé une convoq en 1ere et surtout je me rappel bien que des joueur comme mr hautval ou autres avais dépanner de nombreuses fois la réserve ... juste pour dire que les senior c pa les A et B d'un coté mais c'est tous ensemble et que la monté de l'année derniere elle est a la fois pour le groupe senior mais aussi pour tous le club donc refusé pas une convoq en premiere... sur ceux bonne continuation espérant une monté pour les 2 équipes avec la mienne en prime lol salut les amis ...

numéro2 25 janvier 2011 11:10

Juste un petit commentaire après avoir appris la defaite de ce week end, et lu les commentaires sur la façon......je vais juste réagir au commentaire de Jimmy....je ne connais pas qui a refusé de jouer en première et je l'apprendrais plus tard je pense mais même si les joueurs de l'équipe réserve ont a coeur de monter (ce qui est tout a fait louable), la démarche et la tactique sont décidé par les dirigeants...;les joueurs sont là pour jouer et rien d'autre......si les dirigeants décide de fairte monter l'équipe réserve, je pense qu'ils décideront de le faire à leurs façon avec les joueurs qu'ils décideront d'aligner le dimanche....qui je pense sera une majorité de l'équipe première.......à ce moment j'en suis sur....ces derniers ne refuseront pas de jouer à l'échelon inférieur pour aider le CLUB.....

danV 25 janvier 2011 10:44

Vos réactions sont pertinentes. Mais sachez tout de même que l'humiliation je l'ai subi durant 80 minutes.Et je vous assure que 'est dur très dur même à encaisser. Et la à froid, j'ai sentiment que les joueurs m'ont trahi. On a beau ne pas être au complet certes mais on pas le droit de ne pas réagir. Et on a pas le droit de baisser pavillon sans aucune réaction d'orgueil, d'amour propre. C'est dur et lourd même très lourd à accepter.comme tu le dis si bien olivier,vaut mieux perdre 1 fois 6 à 0 que six fois 1 à 0. Mais pas comme çà. Sachez qu'on reste en 3 matches sur 2 defaites et 1 nul quand même. Pour un groupe qui se dit avoir de l'ambition. J'en doute.Un maillot s'est cassé.Quelle est la solution?

fkrol 25 janvier 2011 10:18

C'est clair, de plus je ne suis pas à créditer d'un mauvais match à la vue du nombre de ballons touchés mais Y'a quand même un truc bizarre, j'ai eu l'impression que je jouais avec la touche ralenti enfoncé vis-à-vis de leurs attaquants !! Quelqu'un peut me dire qui avait la télécommande !!!!!!!!!!!!!!! lol

Le Gitan 25 janvier 2011 09:00

Bonjour à tous, comme dirai mon ancien coatch,vaut mieux perdre une fois 6/0 que six fois 1/0 ...:) Pour ce qui est du refus de jouer en premiere des joueurs de l'équpe réserve,je ne trouve pas ça normal...les temps changent! Meme si je comprends le point de vue de jimmy sur leur objectif prinicipal et qu'ils souhaitent y arriver! Je ne trouve pas normal non plus de remplacer au pied levé des joueurs de l'équipe 1ere un dimanche surtout à ce niveau!!!!!!!!! Mais je suis sur que les joueurs auront à coeur de lever l'affront et de repartir de l'avant. PS: bravo les vieux pour votre dévouement!!fred va mettre trois semaines à s'en remettre...le pire c'est qu'il va attendre la prochaine sélection. mouhahaha Bonne journée à tous!

Jimmy12 24 janvier 2011 22:38

Bonsoir les amis loisonais c'est sur que c'est pas normal de refusé une convocation en equipe premiere mais bon en debut d'année on a bien dit les b c'est la montée donc si les match important comme lievin ce wekend ou lens ds 15 jours on prend les joueurs cadre de l'equipe B cela risque de desorganisé l'equipe apres avant de sanctionné reflechissé bien voila bonne soirée les amis :D

Staff
ymcy00
ymcy00 24 janvier 2011 20:34

Si il y a des refus de jouer en premiere des sanctions seront prises et d'ailleurs ces joueurs je l'espere n'ont pas joué en reserve. Les consignes de la derniere reunion d'educateurs avaient eté claires à ce sujet. Pour la premiere, il est inadmissible non pas de perdre 6 à 1 car cela est possible face à une equipe plus forte. Ce qui est inadmissible c'est de ne pas respecter les consignes et de baisser les bras !!!!!! L'equipe premiere est la locomotive du club et doit monter l'exemple aux jeunes. Bravo Remi, fred et Eric pour l'esprit Club en esperant qu'ils feront des émules. Nous serons present demain soir pour agir sur le sujet et prendre les decisions qui seront necessaires !!!!

fkrol 24 janvier 2011 19:20

Croyez-moi les amis, c'était un plaisir de dépanner Danyel même si je suis entièrement d'accord avec vous sur l'ensemble de vos propos. Rémi a été exemplaire pour son choix et sa prestation sur le terrain. Je suis triste d'avoir assister et participer à un tel naufrage mental !!! C'est clair qu'il y a des sanctions qui doivent être prise contre ceux qui ont refusé de jouer en A et j'y veillerais !!

lillois59 24 janvier 2011 17:19
Joueur

comme le dit nanard et arnaud c est inadmissible que deux veterans se retrouve en 1ere (tant mieux pour eux) avec un effectif comme on a cette saison.si certains joueurs ne veulent pas jouez en 1ere ont les sanctionnent.maintenant pourquoi ne pas avoir pris des joueurs de l equipe b pour jouez en a et avoir mis des veterants en b. je vais peut etre avoir des reflexions mais ayant fait la touche en b ils y a des veterants qui ont leurs places en b

Arnaud S. 24 janvier 2011 16:49
Entraîneur

Tu as raison Daniel, ça va être dur à encaisser. Mais que dire des joueurs qui ne veulent pas honorer une convocation avec les "A", j'hallucine. Je vais parler comme un vieux c..., mais de mon temps on pleurait pour avoir une chance de jouer avec la première. Un joueur qui refuse une convocation doit être sanctionné. Prenons l l'exemple de Rémi : il joue en B, dépanne en U 19, en 1ère, et éducateur en U 13 !!! Certains devraient en prendre de la graine.

bernard HEDOUARD 24 janvier 2011 15:24
Supporter

C quand même pas normal , 2 vétérans en seniors A , alors qu'en début de saison il y avait au moins une cinquantaine de seniors .

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 E.C. MAZINGARBE 9 3 3 0 0 0 18 7 0 11
2 A. ANCIENS ELEVES EV 9 3 3 0 0 0 12 2 0 10
3 AIX AAE 6 3 2 0 1 0 6 5 0 1
4 U.S. RUCH CARVIN 4 3 1 1 1 0 5 8 0 -3
5 A.S. LOISONNAISE 4 3 1 1 1 0 5 8 0 -3
6 LOOS USSM 3 3 1 0 2 0 7 7 0 0
7 ARLEUX USA 3 3 1 0 2 0 4 6 0 -2
8 AVION CHTS US 3 3 1 0 2 0 6 10 0 -4
9 BILLY BERCLAU US 3 3 1 0 2 0 2 8 0 -6
10 ET.S. HAISNES 3 3 1 0 2 0 8 5 0 3
11 WINGLES CSPP 3 3 1 0 2 0 8 11 0 -3
12 U.S. OUVRIERE DROCOU 2 3 0 2 1 0 3 7 0 -4
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNAY FC 12 4 4 0 0 0 19 3 0 16
2 CARVIN RUCH US 9 4 3 0 1 0 10 5 0 5
3 ROUVROY US 9 4 3 0 1 0 11 4 0 7
4 NOYELLES GLT AC 9 4 3 0 1 0 9 9 0 0
5 LOISON AS 6 4 2 0 2 0 9 9 0 0
6 DOURGES AAE 6 4 2 0 2 0 6 8 0 -2
7 PONT A VENDIN 3 3 1 0 2 0 6 7 0 -1
8 F.C. BEAUMONT 3 4 1 0 3 0 5 11 0 -6
9 MONTIGNY FC 3 2 1 0 1 0 4 5 0 -1
10 MEURCHIN USO 3 4 1 0 3 0 8 12 0 -4
11 COURRIERES AS 3 4 1 0 3 0 5 13 0 -8
12 VENDIN ES 0 3 0 0 3 0 4 10 0 -6